Analyses du marché

Tous les mois, Sentinel Hospitality partage son analyse factuelle et conclusive sur l’optimisation des investissements hôteliers.

Table Ronde

Gabriel Matar animera deux panels de discussions lors d’une prochaine session de Hostys Connect à Barcelone, Espagne. Réunis ensemble, opérateurs hôteliers et...

Palaces à Paris : 700€ de différences…

Palaces à Paris : 700€ de différences…

Depuis 2010 et à l’horizon de 2020, le marché du luxe à Paris aurait fondamentalement changé de visage. En 2010, le petit groupe d’hôtels les plus exclusifs de Paris avait des performances relativement homogènes. Si la demande semble augmenter à un rythme soutenu, les 8 % d’augmentation de l’offre sont des signaux qui pourraient sembler inquiétants.

L’offre 5 étoiles à Paris

L’offre 5 étoiles à Paris

Offre 5* Parisienne à Juin 2017 : 77 hôtels, environ 7315 chambres.
Segmentation prix moyen : 72% de l’offre réalise un prix moyen entre 250 et 500 Euros HT.
Croissance anticipée à l’horizon 2021 : + 2000 chambres supplémentaires (Fair Case Scénario), soit + 30%.

Connaissez-vous le coût global de votre contrat de gestion ?

Connaissez-vous le coût global de votre contrat de gestion ?

Un des principaux rôles d’un Asset Manager est d’optimiser le retour sur investissement du propriétaire sous contrainte du contrat de gestion en place. Récemment Sentinel a été sollicité à l’occasion du renouvellement d’un contrat de gestion. Nous avons demandé à notre client s’il connaissait le coût global lié à son contrat de gestion ? La réponse a été factuelle mais loin de la réalité…

2017, Paris Hyper Luxury Hotels

2017, Paris Hyper Luxury Hotels

L’année 2017 a été meilleure que l’année 2016 cependant le taux d’occupation est resté particulièrement bas (55%) pour l’hôtellerie hyper luxe Parisienne sous l’effet d’une progression du nombre de chambres disponibles non compensée par la progression de la demande.

RECEVEZ NOS ARTICLES :