Négociation d’un Bail en Etat Future d’Achèvement, France, Paris, 5*

Négociation d’un Bail en Etat Future d’Achèvement, France, Paris, 5*

Dans le cadre d’un appel d’offres pour la prise à bail d’un futur hôtel 5 étoiles, notre client, investisseur spécialiste de l’hôtellerie, nous a confié la mission de l’assister pour définir le niveau de loyer maximal supportable par le projet, à identifier les facteurs clefs de succès de sa réponse, et à négocier les termes du bail commercial en état future d’achèvement (BEFA) proposé par le propriétaire des murs.

Notre approche
Pour cette mission, Sentinel Hospitality a travaillé au sein de l’équipe projet de notre client. Ceci a permis de développer rapidement des comptes d’exploitation détaillés pour un projet non standardisé et de faire une offre de loyer qui a été retenue par le propriétaire de l’immeuble. Sentinel Hospitality a ensuite conduit les négociations concernant les termes économiques du BEFA et validé le contrat final avec les avocats des deux parties. 

Valeur ajoutée générée
Sentinel Hospitality a assuré à la fois l’expertise sectorielle immobilière et hôtelièreie sur les enjeux de création de valeur des baux commerciaux. La clé du succès de notre intervention a été notre capacité à compléter l’équipe projet de notre client en lui apportant les éléments nécessaires pour une prise de décision rapide par rapport aux différents enjeux que pose la signature d’un BEFA (niveau d’un loyer futur, répartition des charges dans un contexte de changement réglementaire, définition du périmètre des travaux à sa charge, coût des travaux, etc.).