GESTION RH

Helen-Daher-lawer

CHAMPS DE COMPÉTENCES

  • Expertise juridique en droit social :
    • Relations collectives (élections professionnelles, consultations ponctuelles et récurrentes du CSE, rédaction d’accords d’entreprise, règlement intérieur…).
    • Relations individuelles (droit disciplinaire, conclusion et rupture du contrat de travail, négociation des arrivées stratégiques / départs sensibles…).
  • Conseil et accompagnement dans les dossiers contentieux en droit social (relations individuelles et collectives de travail).
  • Audit social et gestion des aspects sociaux des opérations de M&A.

NOUS CONTACTER

 

Hélène Daher

Hélène Daher est une avocate spécialisée en droit social, qui accompagne depuis 15 ans les entreprises dans la gestion de leurs problématiques quotidiennes, ainsi que dans la gestion de leurs relations sociales et des négociations collectives, les opérations de réorganisation/restructuration d’entreprise, ou encore les situations contentieuses ou pré-contentieuses sensibles. 

Sa clientèle est représentative du tissu économique français : des sociétés du SBF 120, en passant par des filiales de grands groupes internationaux, des ETI jusqu’aux start-ups. Hélène a développé une expertise juridique pointue lui permettant de conseiller des professionnels issus de divers secteurs économiques, parmi lesquels en particulier l’hôtellerie-restauration mais également les médias et la High Tech. 

Forte d’un parcours au sein des plus grands cabinets internationaux, Hélène a fait le choix de l’indépendance en créant DAHER AVOCATS en mai 2020, son cabinet d’avocats dédié au droit social, aux relations sociales dans l’entreprise et à la gestion du capital humain.

Accompagnée d’un Counsel, de deux collaboratrices expérimentées et d’un Professeur agrégé des universités, Hélène a su bâtir une structure à son image : experte et engagée auprès de ses clients. 

FORMATION ET PARCOURS
Hélène Daher est titulaire d’un DEA de l’Université Paris II et d’un LLM (University of London). 

Lauréate de l’École du Barreau, elle a commencé sa carrière chez Baker McKenzie (2006-2007) puis a successivement exercé au sein de Hogan Lovells (2008-2010) et Freshfields, notamment en tant que Counsel (2010-2016). Elle rejoint Orrick en 2016 et est nommée associée en 2018. 

Hélène a fait son entrée en 2020 dans le classement international Chambers & Partners.